dimanche 29 novembre 2009

LA GÉNÉROSITÉ.



LA GÉNÉROSITÉ.
Le Don de soi développe la richesse du Dharma et ouvre les portes du bonheur immanent de la connaissance et de la vacuité.
Vénérable Lama Gueshe Samten Tharshin La m’a enseigné de ne jamais rester indifférent devant la souffrance et l’infortune. La générosité la persévérance et la concentration qui relève des cinq vertus transcendantes peuvent nous aider à secourir et protéger les esprits torturés souvent aveuglés par l’orgueil et l’ignorance feinte. Depuis, chaque jour, je fais offrande par la pratique  et le geste de protection du moudra de Tara car, un œil de sagesse brille dans chacune de ses mains.
 Par cette pratique je me purifie des productions  de pensées négatives ; ignorance, désir, aversion, égoïsme et autres causes perturbatrices, car la beauté réelle de la vie est présente en nous et autour de nous. L’important est d’accomplir sincèrement et respectueusement la pratique authentique du Dharma en pleine conscience chaque fois que l’on souhaite renforcer et enrichir notre potentiel de vigilance spirituelle indispensable pour l’accueil de cette dernière.
Vénérable maitre, béni moi maintenant, béni moi rapidement, béni moi tout de suite, guide-moi afin de jouir jusqu’à mon dernier souffle du miracle quotidien de chaque réveil ici et maintenant et dans les vies futures pour œuvrer utilement dans la plénitude de cette très précieuse existence humaine.
Je ne peux que me réjouir du bonheur des autres, pour cela je place dans chaque prière un morceau de mon cœur j’ouvre ainsi mon esprit par le geste du don et du recevoir, je présente chaque jour cette offrande sur l’autel des trois joyaux en confirmant et renonçant totalement ce à quoi je suis attaché : le moi,    l’égocentrisme qui altère la pureté de mes prières, de ma pratique et de mes actes.
 J’exprime en toute simplicité mon intention et mon désir de faire perdurer la tradition et culture tibétaine, terre et peuple béni des dieux, avec les outils nécessaires à la maitrise de l’esprit, légués par deux mille cinq cent ans d’une très riche culture, symbole traditionnel animé d’amour et de paix transmis par les innombrables précieux et très vénérables maitres tibétains.      
La lumière est unique mais se répand en une myriade de rayons vivants et colorés, source d’inspiration spirituelle transcendante, infinie de sagesse et d’esprit éveillé.    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire